Réutilisation des boîtes, première étape du plan de développement durable de Webcartouche
Nous ne sommes pas Greta Thunberg ou Leonardo DiCaprio (j'aimerais bien), mais chez Webcartouche, nous avons décidé de commencer à mettre en œuvre une stratégie de durabilité qui contribuera à réduire notre empreinte environnementale afin que nous ne finissions pas tous par nager dans la mer de Cuenca. La première étape, d'un voyage que nous espérons très long, est de réutiliser les boîtes que nos fournisseurs nous envoient pour les commandes que nous envoyons à nos clients, leur donnant ainsi une seconde vie.
Et nos propres boîtes sont certifiées FSC depuis un certain temps déjà. Réalisées en carton ondulé à partir de feuilles de papier Kraft, non blanchies, non étiquetées et fabriquées à partir de fibres de cellulose recyclées, elles sont moins polluantes que celles qui ont été plastifiées, blanchies ou imprimées.
La deuxième étape de ce parcours vient de Spring, un agrégateur de colis à empreinte carbone zéro avec lequel nous avons commencé à travailler. Grâce à son initiative Spring Green, l'entreprise compense la pollution générée par les inévitables émissions de CO2 générées par les transports en achetant des crédits carbone avec lesquels elle investit dans des projets de protection du climat.
Un petit grain de sable que nous espérons transformer en une poignée en peu de temps. Nous vous tiendrons informé.