Aimeriez-vous savoir quelles sont les parties du toner ?
Il est possible que vous connaissiez déjà ce qu’est le toner et à quoi sert, mais connaissez-vous les parties qui le composent ? Dans cet article, nous allons analyser les pièces du toner pour que cela soit bien clair pour tous.
Il est bien connu que le toner ne contient pas d’encre, mais de la poudre. Néanmoins, en plus de cela, il se compose d’un système complexe de pièces que nous vous précisons ci-dessous :
Collecteur de toner
Ce collecteur contient de la poudre du toner, et qui plus tard sera imprégnée sur la feuille que nous allons imprimer.
Scellement
Il s’agit d’une bande qui protège la poussière et qui empêche qu’elle soit déversée avant l'installation.
Lame doseuse
Grâce à cette lame, il est possible de régler la quantité de poudre de toner qui passe par le rouleau magnétique. Au fil du temps et suite à une utilisation régulière, la lame peut s’user et provoquer une mauvaise impression.
Rouleau magnétique (mag roller)
Grâce à ce rouleau, la poudre est transférée depuis le collecteur de toner pour que l’impression commence. Le rouleau a une couche de téflon et empêche qu’il colle. Ce processus est réalisé grâce à une charge électrostatique.
Collecteur de toner usagé
Il s’agit d’un petit réservoir qui recueillit la poudre de toner qui reste, une fois que les feuilles sont imprimées. Cette poudre ne peut pas être réutilisé.
Lame de nettoyage
Cette partie est très liée au collecteur de toner usagé car elle s’occupe de nettoyer la poudre excédentaire et la déposer dans le réservoir. Plus précisément il s'agit d’une feuille de polyuréthane et elle est la responsable de l’usure du cylindre.
Rouleau de charge primaire
Il s’agit d’un axe de métal avec un caoutchouc autour, qui porte l’électricité jusqu’à la surface du cylindre. De cette manière, le laser peut écrire sur le cylindre, qui utilise un signal électrique pour qu’il puisse le faire de nouveau.
Unité de cylindre
Ces cylindres (de couleur vert ou bleu) ont des engranges à chaque bout qui leur permettent tourner. Les cylindres sont composés de trois couches :
a) couche d'apprêt ;
b) couche de générer des charges ;
c) couche de transport de charge.